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Actualisez votre département commercial!

Processus entreprise timer 3 min.
Céline Breton
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 Le monde est en perpétuel changement. Si nous voulons que notre entreprise tire son épingle du jeu, il faut mettre à jour son département commercial, connaître et appliquer toutes les techniques lui permettant d’être plus productive et de prospérer avec succès. 

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Voici quelques règles de base à suivre pour qu’un département commercial soit actualisé, structuré et puisse accroître ses ventes.

Etape 1

Redéfinissez la structure

Il est fort utile de recourir à un coach corporatif pour vous aider à transformer le département : il analyse et actualise les rôles des employés membres du département. L’objectif, en définissant les ressources,http://www.captio.fr/comment-mener-la-force-de-vente-sur-la-voie-de-la-productivite habiletés et rôles de chacun est d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise.

département commercial

Etape 2

Misez sur le changement

Le changement, de par sa nature incertaine, peut provoquer des réticences mais, pour qu’une entreprise ait du succès, elle doit s’adapter aux nouvelles circonstances. Il faut d’abord observer la situation actuelle et savoir clairement quel positionnement on vise. C’est de cette manière que vous pourrez définir votre plan. Pour que le changement se déroule au mieux, les idées proposées doivent être clairement définies et connues de toutes les personnes impliquées dans le processus.

Etape 3

Définissez un plan comptable

Pour actualiser l’activité commerciale, il faut définir un plan comptable. Mais avant cela, il sera fort utile de définir un plan d’opportunité de ventes, où seront analysés le commerce du client, l’opportunité de vente, la concurrence, votre stratégie compétitive, le plan d’action, etc.

Etape 4

Créez un document de base pour préparer les visites aux clients

Ce document doit ordonner les priorités, contenir les questions clés à poser au client afin de définir ses besoins ainsi que les informations nécessaires permettant de répondre aux questions difficiles qu’il pourrait poser. Il est fort utile aussi que cet écrit contienne des informations sur le client recueillies au préalable et qu’il respecte les objectifs SMART (spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et temporellement défini). Votre mission sera aussi plus aisée si vous savez quelles sont les décisions que vous souhaitez que votre client prenne et les mesures à suivre une fois la visite finie. 

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