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Comment réaliser un rapprochement bancaire avec Excel ?

Contrôle financier timer 3 min.
Céline Breton
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Un rapprochement bancaire excel est une opération essentielle pour une entreprise. En effet, elle permet de savoir si les comptes bancaires de la société sont en bonne santé. Les résultats donnent de précieuses informations qui permettent aux dirigeants de prendre les bonnes décisions quant aux investissements à réaliser et à l'avenir de la firme dans sa globalité. 

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Pour vous aider à réaliser ce travail plus facilement, Captio a décidé de faire un zoom sur le rapprochement bancaire avec Excel. Alors, comment ça marche ? C'est ce que nous allons voir ici.

Comment faire un rapprochement bancaire sur excel : modèle ou formules ?

Pour rappel, Excel est un logiciel de calcul. Il évite d'avoir à réaliser le travail à la main. Vous pouvez, au choix, télécharger un modèle de rapprochement bancaire ou rentrer les formules vous-même. Quelle est la meilleure méthode ?

rapprochement bancaire excel

Ètat de rapprochement au format Excel

Le modèle Excel est particulièrement pratique. En effet, vous n'avez pas grand chose à faire. Votre seule mission consistera à rentrer les chiffres. Le logiciel fera le reste du travail.

Les modèles de rapprochement bancaire sont nombreux sur le net. Il suffit de trouver celui qui correspond le mieux à votre activité ! Toutefois, les modèles n'ont pas que des qualités. Ils peuvent contenir des virus à même d'infecter vos machines. Il s'agit donc d'être particulièrement vigilant et de confier la tâche à un connaisseur.

L'autre solution Excel consiste à rentrer les formules dans le logiciel rapprochement bancaire par ses propres moyens. Cette solution est appréciée, car elle permet de mettre au point des feuilles de calcul sur-mesure qui correspondent en tous points aux besoins de la société. Vous pouvez, au choix, chercher les formules vous-même sur le net pour créer un modèle de calcul unique et adapté ou encore vous tourner vers un professionnel qui intégrera les différentes formules à votre outil.

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Mode opératoire rapprochement bancaire :

Ce dernier est un logiciel gratuit (à condition d'avoir acheté Word en amont) et performant. Avec un peu de pratique et quelques connaissances, les utilisateurs sont capables de concevoir une farandole de feuilles de calcul qui peuvent servir à énormément de choses.

Quoi qu'il en soit, vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers des outils payants et plus complets, spécialement conçus pour réaliser un état de rapprochement bancaire. Ces derniers détectent les erreurs et mettent en valeur les anomalies. Le choix doit se faire en fonction de vos compétences et de votre motivation à vous former à un nouvel outil.

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